Domaine Tesalia

LOCALISATION

Tesalia est située dans la Sierra de Grazalema, à Cadix, à côté de la ville historique d’Arcos de la Frontera. Pendant des siècles, Arcos a été une ville stratégique convoitée pour sa situation privilégiée. Son nom remonte à l’époque romaine, lorsqu’elle a été fondée sous le nom d’Arx-Arcis (la forteresse en hauteur).

Le domaine Tesalia a une superficie totale de 106 hectares. Sur les 22 hectares consacrés à la cave, 11 sont des vignobles, 30 autres sont consacrés à l’élevage et au dressage des chevaux, et le reste sont des terres agricoles.

Les vignes sont plantées sur des treillis légèrement vallonnés, orientés vers le nord. Il s’agit d’un terrain andalou classique : des sols argileux et peu fertiles sur un sous-sol crayeux.

Le climat est chaud et ensoleillé, tempéré par les flux marins de la mer méditerranée et atlantique de la Sierra de Grazalema. Ces conditions sont favorisées par l’implantation soignée du vignoble sur les pentes exposées au nord, avec des structures de taille conçues pour favoriser l’aération et fournir de l’ombre.

DES ANGLAIS À CADIX

C’est une histoire d’amour, l’amour de la famille Golding, des anglais fous et romantiques captivés par une terre vierge dans un petit endroit du sud de l’Espagne. Captivés par sa beauté et ses possibilités, ils ont décidé que c’était l’endroit parfait pour faire du vin, car ceux qui le goûtaient pouvaient également emporter un petit bout de cette terre dans leurs cœur.

RICHARD GOLDING

Passionné de marketing, après avoir occupé des premiers postes de direction et de consultant dans plusieurs entreprises multinationales, son rêve et son plus grand défi personnel est de faire découvrir au monde les charmes des montagnes de Cadix à travers des vins exceptionnels faits avec le cœur. Ces vins sont le miroir de cette terre merveilleuse qui a autrefois captivé toute sa famille et est devenue sa maison d’accueil.