Domaine Coulet

Depuis la récolte 2018, le vignoble est certifié Agriculture Biologique (AB)

Le vignoble est classé : AOC TERRASSES DU LARZAC.

Voici les commentaires de la commission de l’INAO pour le classement des vignobles, en 1989 :  «C’est incontestablement dans la Vallée de la Buèges que la commission d’enquête a rencontré les plus beaux terroirs de toutes les tournées réalisées. Situé sur les éboulis calcaires de la Montagne de la Séranne en orientation Sud-Est, le vignoble bénéficie d’une situation remarquable. »

Le vignoble est situé sur les coteaux escarpés de la montagne de la Séranne, à 300 mètres d’altitude environ. Paradis des amoureux de nature et grands espaces, la montagne de la Séranne est une chaine de massifs calcaires qui s’étire sur 25 km. Elle est constituée d’une roche vieille de 145 millions d’années, formée sur une barrière de corail.

On observe une influence directe du terroir sur leurs vins. Les températures fraîches de la montagne apporte de la puissance aromatique et une belle fraîcheur à leurs vins.

Les coteaux escarpés apportent un excellent ensoleillement, donc une maturité optimale des baies. Les rendements sont de 30 HL/hectare. Les vins obtenus sont complexes et puissants.

  • Âge du vignoble : entre 25 à 55 ans
  • Exposition : Sud-Est.
  • Grande Amplitude thermique de plus de 20°C entre le jour et la nuit.
  • Les cépages vins rouges : Grenache Noir, Syrah, Cinsault, Carignan
  • Les cépages vins rosés : Cinsault, Grenache, Syrah
  • Les cépages vins blancs : Vermentino, Grenache blanc, Viognier