Château Belles-Graves

Le domaine du Château Belles-Graves est un magnifique terroir situé dans la commune de Lalande-de-Pomeral sur le ruisseau de La Babanne, près de Bordeaux.

Le site de Belles-Graves s’élève gracieusement sur une colline ensoleillée et est protégé des bruits et des aléas du monde extérieur grâce à sa situation retirée au milieu des vignes. Charme et environnement serein représenteront parfaitement les lieux.

Les bâtiments remontent du XVIIIème siècle. Le corps du bâtiment principal n’a pas connu de  modification majeure depuis sa date de création. Le style est typique des vignobles bordelais – la chartreuse, résidence secondaire des grands bourgeois Bordelais qui fuyaient la chaleur humide et lourde de la ville en été.

Le vignoble couvre aujourd’hui une superficie de 17 hectares. Deux cépages y sont cultivés : le merlot, dominant largement avec 88% des surfaces, et le cabernet franc pour les 12% restants.

Les parcelles situées sur les côtes Est, Sud et Ouest du château constituent le coteau argilo-graveleux, avec un sous-sol riche en oxydes de fer. La proximité des parcelles permettent une bonne homogénéité des sols et donc un ensemble harmonieux dans le vin.